Samedi 26 février: Valparaiso

Valparaiso

Une rue de Valparaiso

Ce jour est un peu particulier. Il y a un an Isa et moi commencions une jolie histoire. Cet anniversaire a un petit goût amer, chacun de nous à un bout de ce grand continent.
Ce fut aussi l'occasion pour moi de sortir pour la première fois de Santiago. Nous (Tatiana, Florian et moi) sommes partis à la découverte de l'océan pacifique. Départ à 8h00 de l'appart pour aller prendre le bus. D'ailleurs le réseau de bus est on ne peut plus confortable et n'a rien a envier a un voyage en train. A notre arrivée le temps est gris, maussade... Avec par moment un petit peu de crachin. Un vrai temps breton. La ville est surprenante, plongeant dans la mer depuis les innombrables "Cerros" qui la composent. Des escaliers dans tous les sens, des rues raides, droit dans la pente, et les fameux "ascensores"

ascensores

Acensores

mes compères

Camille, Tatiana et Florian

les toits

Vue sur les toits de Valparaiso


baignade

A l'eau

Nous nous arrêterons pour déjeuner dans la club des sous-officiers pour se remplir le ventre du plat local: "CHORILLANA", viande de boeuf, oignons et patates.
Après le déjeuner nous filons vers Vina del Mar pour nous baigner. Le soleil n'a toujours pas daigner pointer le bout de son nez mais nous ne pouvons passer a côté de cette première occasion de plonger dans l'océan pacifique!