Week-ends à Briançon

Du 14 juillet au 15 août, les palois montent en délégation à Briançon, menés de main de fer par nos gourous René et Jackie. Parmis les présents, les familles Lopez, Marsans, Desjouis (Enfin Flo quoi...), Pagnoux... Je suis donc monté trois fois depuis Grenoble pour les voir, une premiere fois tout seul, la seconde avec Joseph et la dernière avec Isa.

Briançon: Première!

Objectif Grimpe! Remonté comme une pendule, je prends le volant le vendredi soir pour rejoindre le camping de l'Argentière où je retrouve toute la clique. Cette nuit dodo dans le Kangoo de Flo.

Samedi

Aujourd'hui, direction Mont Dauphin et découverte de la grimpe si particulière sur le pudding. Les voies sont belles, assez longues et bien exposées, le soleil ne commençant à frapper qu'un début d'après-midi

Manu Lopez

Manu à l'échauffement sur le conglomérat de Mont Dauphin

Une fois que le soleil ne nous permet plus de grimper, on redescend au camping pour manger un morceau et faire trempette dans le lac très frais alimenté par la Durance.


Dimanche

Romain

Romain Pagnoux in action

René

René veille!

Direction la Mecque du bloc, le repère des mutants franchouillards, j'ai nommé Ailefroide. Au pied du Pelvoux le spectable est saisissant. Le coin est tout simplement MAGNIFIQUE.
La grimpe y est aussi très chouette et on (moi au moins) se met rapidement minable...

Flo

Flo sur un petit caillou au pied de très gros cailloux

Je reste pour manger un morceau avant de repartir à Grenoble pour me remettre au boulot...Dur Dur quand les autres sont en vacances


Briançon: acte deux

Cette fois ci c'est accompagné de Joseph que je passe le Lautaret.

Samedi

Au programme, rando. L'objectif est la Cîme de la Condamine. La montée se fait bien et le beau temps est au rendez-vous. Petite pause au col pour prévenir une fringale et on repart pour le sommet où l'on mangera pour de vrai en profitant de la vue qui est assez exceptionnelle: Barre des Ecrins, Pelvoux et consorts sont au rendez-voux. Il est aussi très amusant de voir les pistes et les hors pistes que nous avons empruntées avec Dju cet hiver.
La redescente est plus dure, la chaleur est accablante... On retrouve la voiture avec plaisir et l'on file se mettre à l'eau au camping...


Dimanche

Aujourd'hui escalade au Rocher Baron accompagnés de René, Jackie et Flo. Les cotations sont gentilles et le site est parfaitement adapté à un premier contact avec la grimpe. Nous avions monté un melon que Joseph avait acheté la veille, mais celui-ci vole en éclat après avoir dévalé la pente au pied de la paroi.... Dommage il avait l'air appétissant.
L'heure du train de Joseph approche, mous filons donc vers la gare d'où celui-ci file vers Aix en Provence


Briançon: acte 3

Isa a fini son stage et en profite donc pour venir me rendre visite avant de descendre à Nice chez ses grands-parents.
On envisage d'aller grimper, je profite donc de l'occasion pour lui offrir un baudrier.

Isa dans son baudrier

Isa dans son baudrier de bon matin

Elle arrive un peu tard, on préfère donc passer la nuit à Grenoble

Samedi

Mal mous en a pris... En ce week end de quinze août il y a un monde fou sur les routes. On monte donc doucement, très doucement vers le Lautaret.
Pause déjeuner à Villard d'Arêne, le long du GR
Détour par le Galibier dóù l'on aperçoit les pistes de Valloire.
Sieste dans les prés avant Serres-Chevalier
Et enfin nous arrivons à l'Argentière oú nous retrouvons Flo, René, Jackie et, surprise(mais non c'est pas son nom surprise..) Laurène qui redescend de Chamonix.
Le soir nous sommes invités à manger chez Dju (toujours aussi bonne adresse)


Dimanche

Nous retrouvons Dju et sa famille pour aller grimper dans la vallée de la Clarée

Famille Caillol

Quatre cinquièmes de famille Caillol

6a

Escalade dans la vallée de la Clarée

Tout le monde se prête au jeu et nous finissons tous autour d'un pique-nique gargantuesque. Puis nous repartons en direction de Grenoble.
Isa ne repart que demain matin, on en profite donc pour aller se promener prêt du Fort...
Le lendemain je fais un break d'une heure pour pouvoir amener Isa à la gare.

Voilà Briançon c'est fini mais qu'est ce que c'était bien!