Chez Julien: Ardèche

Une fois de plus, merci Julien.
Une fois de plus je me fais héberger chez ses grands-parents. Après Briançon cet hiver je me retrouve à Montélimar pour un Week-end grimpe et gastronomie (on y mange aussi très bien :-) )
Le vendredi soir Gilles et Julien me récupèrent à Valence et nous terminons la route en voiture. Après un repas des plus agréables dans le jardin (une côte de boeuf...mmmmhhhh....), Gilles repart vers Avignon et nous allons nous coucher.

Samedi

Lever pas trop tard pour pouvoir profiter de la fraicheur matinale. Direction Balazuc pour un combi escalade-baignade. Le temps est au beau fixe. On commence par un petit secteur très sympa bien que pas très haut, à l'ombre. Quand mon envie de c.... le soleil devient trop fort nous allons nous mettre à l'abri dans un café (Aaahhhh, bonheur..) puis direction le bord de l'eau pour pique-niquer et barboter. L'eau est juste à la bonne température.
Au bout d'un moment on se décide à repartir grimper, mais cette fois-ci à l'autre secteur. Après trois quarts d'heure de recherche on tombe enfin dessus. On s'apprête à grimper quand je me rends compte que j'ai oublié un chausson...
On repart donc vers la voiture pour le chercher et on décide de remonter au secteur de ce matin. Après quelques longeurs il est temps de plier bagage et de rentrer à Montélimar.

Dimanche

Aujourd'hui l'objectif s'appelle Fontgarnide. L'orientation ouest nous assure un peu d'ombre jusqu'en début d'après-midi.
Pas de dalles retors et cotations pas très généreuses mettent à mal notre égo... Lorsque le soleil commence à se faire sentir on reprend la voiture pour aller manger sur les bords de l'Ardèche et faire trempette.
Puis on accède à un petit site aux voies très courtes et regorgeant de pas morphos qui mettent mes petits membres à rude épreuve.
La fatigue se fait sentir et nous repartons à Montélimar où Gilles vient nous récupérer. Je reprends le train à Valence...et je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone dans la Twingo...boulet...

Epilogue

Ben il a bien fallu que je le récupère ce foutu portable donc lundi soir je suis aller manger à Lyon (merci pour le magret!). Le retour vers Grenoble a d'ailleurs été rude...