Ce vendredi je monte à la capitale! Ca faisait un moment que je voulais rendre visite à Joseph et ce début de stage est l'occasion rêvée. J'arrive à Gare de Lyon en début de soirée et je rejoins la Rue Régis où se trouvent déjà Joseph bien sûr, mais aussi Anael, Baptiste (en pleine lecture de l'Illustré du début du siècle) et quelques autres. On casse la graine puis on s'assoit autour d'un trivial poursuit qui nous tient éveillé jusque tard dans la nuit.
Debout pas vraiment aux aurores. On avale un morceaux puis on part se balader dans les rues de Paris. On remonte par le Luxembourg jusqu'à Notre Dame puis le Palais Royal. En revenant pause à la librairie Shakespeare, café dans la rue Moufetard et crochet par la rue d'Ulm où Baptiste nous interpelle du haut de sa fenêtre. On rentre tranquillement vers la rue Régis. Ce soir Jeanne nous invite à dîner. On ne veux pas arriver les mains vides mais toutes es boutiques sont fermées. On se rabat sur le supermarché de luxe du coin (dont j'ai oublié le nom) puis on attrape le métro.
Nous retrouvons Jeanne et sa soeur pour l'apéro. Ca fait plaisir de se retrouver. Après le diner on repart tranquillement. Anael appelle Joseph et nous partons le rejoindre dans un bar Juif (dont j'ai aussi oublié le nom...)
Sur place il y un monde fou, pas mal de gens bien soûls et une ambiance amusante. Suprenant et très sympa. La soirée avance et on nous prie bientôt de bien vouloir débarrasser le plancher: il est déjà 3h...
On reste quelques minutes devant le bar à discuter puis on met les bouts. Retour à la case Régis. Dodo
On émerge, plus tard encore qu'hier. On traîne un peu et on se décide à aller au cinéma: Ladykiller passe dans le quartier Latin. Mais pas celui des frères Coen, celui d'Alexander Mackendrick, en 1955 avec Alec Guinness. Un très bon moment.
En sortant on va se poser sur les chaises du Luxembourg pour discuter. Mais il faut vite repartir, il est déjà l'heure pour moi de lever le camps.
Une fois de plus le Week-end est passé trop vite...